Frites au four ( une recette de W.W ) (124 kcal /100grs)

Publié le 14 Février 2011

 

 

 untitled.jpg

 

 

J'aimerai arrêter le temps .... ça passe trop vite !!!!  trop de choses à faire à voir !!!!

Entre le boulot, les travaux  à la maison peinture, papier , déco , les préparations des prochains weed ken et vacances  dans quelques jours les sports d'hiver destination le Jura ,  en Juin les états unis !!!! ( 14 jours de circuits de 300 à 500 km par jour Los Angeles, Las Védas, San Fransisco, des curiosités : Monument valley, Beverly hills, Malibu, Sunset boulevard, Santa monica, les studios de cinéma Universal, Laughlin, le Grand Canyon, Bryce canyon,, la vallée de la mort, la route 66 ...... )  tout ça demande beaucoup de préparation !!!!

 

 Attention les yeux !!!! 

usa

 

 

 

J'ai entamé une cure l'amaigrissement (  raison de santé ) fini le beurre, la crème fraîche et compagnie !!!!!!!!!!!

Mais comme régime ne veut pas dire :  ne plus manger , de se priver de tout ( ce qui n'est pas mon genre de plus ) mais améliorer son alimentation et changer ces habitudes alimentaire ! ( pas si simple au début , quand on ne déjeune pas le matin par exemple)  mais on se prend vite au jeu quand l'aiguille de la balance s'oriente du bon côté !

 

Aujourd'hui je vous propose des frites !!! ben oui !!!! vous avez bien lu " des frites " c'est une recette de W.W  !!!

 

 

Frites au four à la façon W.W

124 kcal /100grs  

 

octobre-2010-2229.JPG

Dorées et croustillantes !!!! 

 

Ingrédients :

 

800 grs de pommes de terre '"spécial frite " de type bintjes, belle de fontenay, amandine, charlotte .... etc ....

1 c à c de paprika

1 c à s d'huile de colza

sel et poivre

1 feuille de cuisson

 

Préparation :

 

Préchauffer votre four TH6/7

Éplucher vos pommes de terre, tailler-les en frites et les mettre dans un saladier.

Ajouter la c à s d'huile , le paprika, le sel , le poivre.

Bien les mélanger.

Les étaler sans qu'elles se touchent sur la feuille de cuisson sur le lèche frite du four .

Cuire une vingtaine de mn en les retournant souvent en cours de cuisson .

Et après le bonheur... de superbes frites bien croustillantes, dorer , hum un délice !!!

 

 octobre-2010-2231.JPG

 Elles ne sont pas belles ces frites ???

Rédigé par Blandinette02

Publié dans #Pomme de terre

Repost 0
Commenter cet article

OLIVIER 26/05/2011 19:19



AH  les frites  ah lala la surcharge pondérale às'avoir discocié du plaisir de mangé  !!!  Blandinette bonjour vous me faites l'effet d'un ravissant cordon bleue mais il y a
souvent pour nous fin gourmet une contrepartie onéreuse à payé  ...Par contre celui à qui vous faites à manger doit aimé la cuistance et celle qui s'agite dérrière ces casseroles  ; cé
pas vrai  ?  moi je vais vous dire ... apres avoir pesé les 130  kilos en 1987  aujourd'hui je n'en fais plus que 85 mais  ? !!!  il reste une fragilité de pouvoir
reprendre ces maudits kilos mais ce qui nous importe à vous comme à moi est d'etre comestible aux autres ce de notre entourage !!!  (les plus durs parfois  !!!  )  mais bien
de pouvoir nous regardé dans un miroir et de nous aimé tel qu'on est  (et finir du dictat des revues féminines au niveau canon de beautée   !!!) n'est c pas celle de l'intérieur
qui prime avant tout  ?   bises à vous j'aurai bien mangé chez vous ce soir j'amenais une bouteille de vin des coteaux du mont Frugy de Quimper capitale du Finistère  allez
kénavo   ya encore la soupe à faire et les gorets à traire  ...  MDR


 



coucou de Picardie. 23/05/2011 10:36



BONJOUR BLANDINETTE nous avons été aux Etats UNIS en octobre ;nous avons le méme circuit c'est sublime mais trés
fatiguant nous te souhaitons une trés bonne journée et gros bisous de notre part.



Doria 13/03/2011 22:14



Tu as fais de très belles photos !


Très bonne soirée en ce dimanche,
Bisous, Doria



titétoile445 01/03/2011 14:38



Bonjour, je vois que tu es bien occupée et c'est surement plus facile pour commencer un régime, je vois que tu en a perdu beaucoup en peu de temps, je n'ai pas encore testé la recette des frites
au four allégées, je voulais te demander as-tu enlevé tes fav" ils n'y sont plus, j'avais repéré une recette chez un de tes fav" hélas je ne peux plus y aller et je n'ai pas noté la recette,
c'était la recette d'une brioche avc des pépites de chocolat la recette m'avait paru intéressante, voilà sinon pas grand chose de new, dommage que tu aies un peu moins de temps pour le blog, mais
bon nous avons quand meme de tes nouvelles, et les travaux de ta maison ça avance? Bisous et à très bientot.



MAITE51 01/03/2011 10:45



Bonjour Oui je connais ces frites au four ! Pas faites depuis longtemps mais je prends les frites au four surgelées qui ne comptent pas trop de points non plus ! Bravo pour ta perte de poids et
bon courage ! Moi faudrait que je m'y remette car j'ai repris un peu des 10 kgs perdus ! Bonne journée Bisous