Frites au four (une recette de W.W ) (124 kcal /100g)

Publié le par Blandinette02

 

 octobre-2010-2229.JPG

Dorées et croustillantes !!!!  

 

Aujourd'hui je vous propose des frites !!! ben oui !!!! vous avez bien lu " des frites " c'est une recette de W.W  !!!

Frites au four à la façon W.W 124 kcal /100grs  

 

Ingrédients :

800 g de pommes de terre '"spécial frites " de type bintjes, belle de fontenay, amandine, charlotte .... etc ....

1 c à c de paprika
1 c à s d'huile de colza
sel et poivre
1 feuille de cuisson

 

Préparation :

Préchauffer votre four TH6/7

Éplucher vos pommes de terre, tailler-les en frites et les mettre dans un saladier.

Ajouter la c à s d'huile , le paprika, le sel , le poivre

Bien les mélanger.

Les étaler sans qu'elles se touchent sur la feuille de cuisson sur le lèche frite du four 

Cuire une vingtaine de mn en les retournant souvent en cours de cuisson .

Et après le bonheur... de superbes frites bien croustillantes, dorer , hum un délice !!!

 

 octobre-2010-2231.JPG

 Elles ne sont pas belles ces frites ???

 

Publié dans Pomme de terre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> AH  les frites  ah lala la surcharge pondérale às'avoir discocié du plaisir de mangé  !!!  Blandinette bonjour vous me faites l'effet d'un ravissant cordon bleue mais il y a<br /> souvent pour nous fin gourmet une contrepartie onéreuse à payé  ...Par contre celui à qui vous faites à manger doit aimé la cuistance et celle qui s'agite dérrière ces casseroles  ; cé<br /> pas vrai  ?  moi je vais vous dire ... apres avoir pesé les 130  kilos en 1987  aujourd'hui je n'en fais plus que 85 mais  ? !!!  il reste une fragilité de pouvoir<br /> reprendre ces maudits kilos mais ce qui nous importe à vous comme à moi est d'etre comestible aux autres ce de notre entourage !!!  (les plus durs parfois  !!!  )  mais bien<br /> de pouvoir nous regardé dans un miroir et de nous aimé tel qu'on est  (et finir du dictat des revues féminines au niveau canon de beautée   !!!) n'est c pas celle de l'intérieur<br /> qui prime avant tout  ?   bises à vous j'aurai bien mangé chez vous ce soir j'amenais une bouteille de vin des coteaux du mont Frugy de Quimper capitale du Finistère  allez<br /> kénavo   ya encore la soupe à faire et les gorets à traire  ...  MDR<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> BONJOUR BLANDINETTE nous avons été aux Etats UNIS en octobre ;nous avons le méme circuit c'est sublime mais trés<br /> fatiguant nous te souhaitons une trés bonne journée et gros bisous de notre part.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu as fais de très belles photos !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée en ce dimanche,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour, je vois que tu es bien occupée et c'est surement plus facile pour commencer un régime, je vois que tu en a perdu beaucoup en peu de temps, je n'ai pas encore testé la recette des frites<br /> au four allégées, je voulais te demander as-tu enlevé tes fav" ils n'y sont plus, j'avais repéré une recette chez un de tes fav" hélas je ne peux plus y aller et je n'ai pas noté la recette,<br /> c'était la recette d'une brioche avc des pépites de chocolat la recette m'avait paru intéressante, voilà sinon pas grand chose de new, dommage que tu aies un peu moins de temps pour le blog, mais<br /> bon nous avons quand meme de tes nouvelles, et les travaux de ta maison ça avance? Bisous et à très bientot.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Oui je connais ces frites au four ! Pas faites depuis longtemps mais je prends les frites au four surgelées qui ne comptent pas trop de points non plus ! Bravo pour ta perte de poids et<br /> bon courage ! Moi faudrait que je m'y remette car j'ai repris un peu des 10 kgs perdus ! Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre