macarons à la framboise

Publié le par Blandinette02

Après plusieurs essais, je les enfin réussis ....
 C'est un vrai jeu de patience pour les cuisinières, chacun à sa méthode et ces petits trucs pour les réussir ...
 Personnellement , j'ai fais plusieurs essais  au début ils s'étalaient  ensuite il n'y avait pas cette fameuse collerette, le goût ne me plaisait pas, la garniture pas assez ferme ... et s'en passe ...
 

1-IMG_3147.JPG

 

 1-IMG_3149.JPG

Ingrédients :

 Pour les coques
    120 g de blancs d'oeufs
( fermier, et les casser 8 jours avant )
120 g de sucre glace
     150 g de poudre d'amande
  20 g de sucre semoule
1 colorant  alimentaire  rouge  ( 6 gouttes pour moi)

 

Pour la garniture

210 g de framboise
( pour moi surgelé et de mon jardin)
100 g de sucre pour gelée  

 

 Préparation :

Commencer  par mixer la poudre d'amande avec  le sucre glace  séparément 

 Monter les blancs en neige, ajouter le sucre   semoule en plusieurs fois,  ajouter le mélange sucre glace amande et le colorant

Bien mélanger en soulevant bien la pâte, elle doit être souple et former un ruban ( sourtout pas liquide )

A l'aide d'une poche à douille ( ou un sac congélateur auquel on aurra coupé le coin), déposer des ptits tas (sur une feuille de cuisson   de la grosseur d'une pièce de 2 euros ) ( moi personnellement  je les fait beaucoup plus gros  car  j'ai des mégas gourmands )

Les laisser 30 mn à l'air libre de façon à ce qu'ils forment une "croute" (vous pouvez vérifier en passant votre doigt ) cette opération s'apelle le croutage !

Préchauffer votre four à 150 °Cà chaleur tournante  

Cuire   de 15 à 20 mn suivant la grosseur des macarons

  1-IMG 3143  1-IMG_3144.JPG

 Préparer votre garniture  en mixant les framboises

Filtrer le jus

 Puis chauffer aver le sucre gélifiant jusqu'à ébulition et laisser épaissir

3 à 4 mn

 Laissir refroidir

Etaler ensuite  sur l'une des coque puis poser l'autre

Le plus dur maintenant  c'est de patienter juqu'au lendemain pour les déguster ( ils sont bien meilleurs ) personnellement on ne tient jamais jusqu'au lendemain !!!!

    

1-IMG_3153.JPG 1-IMG_3151.JPG

 

1-IMG_3145.JPG 

 

 

 

 

Publié dans desserts aux fruits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bonsoir Blandinette, que de retard dans ma lecture ! Tes recettes sont toujours aussi appétissantes, qu'elles soient salées ou sucrées. Concernant les macarons, après un premier test raté, j'en<br /> ai fait un second, pas parfait mais il faut que je réessaie... Les tiens sont dignes d'un grand pâtissier, hum que c'est bon ! Bises<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Bah c'est parce que moi je les fais croûter aussi Et je trouvais bizarre que tu aies la collerette sans croûter ;-) Bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> bonsoir   il faudra que j'essaie un de ces jours    bonne soirée   bises cathline<br />
Répondre
S
<br /> C'est certain, moi, je ne tiendrais pas non plus jusqu'au lendemain. Mais en ce qui me concerne, je ne me lancerai pas dans leur fabrication, la patisserie et moi, ça fait deux...<br /> Heureusement, il y a le patissier pour résoudre ce problème...<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Merci de ta visite ! Pas mals tes macarons ! Mais tu ne les laisses pas croûter avantr d'enfourner ? Va falloir que j'en refasse, ça commence à réclamer dans la famille ;-) Et j'ai pas<br /> encore essayé mes tapis en silicone avec empreintes ! Fait encore bien sombre et triste ce matin ! Bonne semaine Bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> si si  il faut les laisser crouter  j'avais bien relu mon article mais la  ligne a du sauter, j'ai des soucis de mise en page , dés que je retourne à la ligne  ça saute ! j'ai<br /> ma phrase de fin de texte qui n'y ai pas non plus ! merçi   de me l'avoir  signaler ça prouve que tu lis bien les recettes merçi encore et je rétifie immédiatement  bises<br /> <br /> <br /> <br />