Oeufs mimosa à l'espuma d'asperge

Publié le par Blandinette02

 

    1-IMG 3120

Ingrédients  pour  4  pers :

oeufs mimosa :
 4 oeufs
 2 c à s de mayonnaise
1 jus de citron
 4 têtes d'asperge
 
espuma :
250 g d'asperge verte
1 jaune d'oeuf
1 c à s d'huile d'olive
 1 c à c de moutarde 
sel et poivre 

 

 Préparation : 

Cuire les asperges et les oeufs durs 

Je commence par l'espuma  car il faut le mettre au frais au moins 2 h 

Mixer les asperges avec un jaune d'oeuf, ajouter l'huile d'olive, la moutarde le sel et le poivre 

Passer au chinois  pour ne pas boucher le siphon

 Verser dans le siphon, percurer deux cartouches , secouer et mettre au frais 2 h

Dans des verres, dresser par couche : blanc d'oeuf découpés en dés, espuma d'asperge, jaune d'oeuf écraser et mélanger  à la mayonnaise, une nouvelle couche d'espuma  et terminer  par quelques dés de blanc d'oeuf et  de têtes d'asperges

 

 

 

Publié dans entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> ohh c'est pas toujours le cas .; j'en rale d'ailleurs .. quand je fais des échanges pas très... très ...concluants...<br /> <br /> <br /> dans ces cas là, je ne fait pas de commentaires comme quoi c'est bon ou pas a chacun de juger ..après tout on a pas tous les memes gouts...<br /> <br /> <br />  un grand merci<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> Très bonne recette ! et magnifique présentation !<br />
Répondre
C
<br /> magnifique visuel<br /> <br /> <br />  un grand merci de ta visite<br />
Répondre
A
<br /> j'ai adoré ! ça change  et servi avec des asperges vertes c'était une escllente idée !!! mais ou vas-tu chercher tout ça ! une simple recette chez toi devient un vrai festin ....  je<br /> reviendrai .... la bouf est bonne .....<br />
Répondre