Pain d'épice en bocal

Publié le par Blandinette02

  DSC00031.JPG

Vu dans une émission télé et adopter ....

Je fais également des cakes et des gateaux au yaourt quatre quart....

Je le coupe dans le sens de la longueur car c'est plus facile pour tremper dans le café mais on peut également le trancher dans le sens de la largeur  

 

Ingrédients


180 g de miel
250 g de farine T55
100 g de sucre
1 cc de bicarbonate
100 g de beurre
150 ml de jus d'orange
1 cc de mélange d'épices pour pain d'épices

 

Préparation

Préchauffer le four à 180°C.

Chauffer légèrement le jus d'orange, le miel et le beurre

Mélanger la farine, le sucre, le bicarbonate et les épices

Ajouter le jus d'orange/miel/beurre en mélangeant bien

Laver les pots à confiture droits (sinon ils se démoulent mal) bien les  beurrer et les remplir de pâte aux 3/4

Enfourner pendant 20 à 30 minutes selon la taille

Dés la sortie du four, fermer les bocaux en tassant le gâteau et fermer immédiatement le couvercle pour faire un choc thermique ce qui va souder le couvercle

DSC00030.JPG 

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je connais très bien cette methode, je l'applique depuis un bon moment grâce à mon amie qui l'a lancée sur M6 et avec qui j'ai noué une belle amitié, nous étions d'ailleurs ensemble au salon cette année. J'ai mis les recettes sur mon blog. Félicitations
Répondre