Tiramisu de tomates, crème de basilic et magrets de canard séchés en verrine

Publié le par Blandinette02

Je ne suis pas très verrines mais,  il faut faire plaisir quelque fois ...

En cas de   panne  d 'inspiration  pour une entrée , c'est une bonne  alternative !

 

 orchidees-0292-2.JPG

 

Ingrédients  pour 4 pers :
  4 tranches de pain de mie
450 g de tomates cerise
100 g  de ricota 
10 cl de crème liquide 
'huile d'olive
du basilic
2 pions d'ail
sel et poivre

 

 orchidees-0292-1.JPG

 

Préparation :

Faire griller le pain de mie

Couper-le en dés  et aroser les d'huile d'olive, ajouter l'ail et le basilic ciselé

Peler les tomates cerises, les couper en 4, saler et poivrer

Monter les verrines en commençant par la moitié  des tomates, les dés de pain de mie

Fouetter la crème fraîche avec la ricota, ajouter un peu de basilic et verser dans la verrine

De nouveau des tomates

Garnir d'une tranche de magret de canard que l'on aura monter sur un pique  

 

 

Publié dans verrines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> J'aime beaucoup les verrines, ça en jette, je trouve ! Le mélange doit être très goûteux, que des ingrédients que j'aime, à tester ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> mais c'est une tuerie ça dis moi?!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oh oui et encore meilleur avec des tomates confites !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />