Gelée de Cassis

Publié le par Blandinette02



Je vous propose aujourd'hui une  recette de gelée ...




 

Ingrédients  Pour 3 pots environ :

1 kg de cassis
750 g de sucre
le  jus d'un citron
1 verre d'eau

 

Préparation : 


Dans un récipient  faire chauffer les cassis avec l'eau,  le jus de citron une dizaine de mn


Filtrer, peser le jus obtenu et rajouter l'équivalence en sucre 


Remettre sur le feu jusqu'à ébullition


Alors remuer sans cesse  de 3 à 5 mn


S'assurer de la prise de la gelée en déposant une gouttelette de gelée sur une assiette ( elle doit se figer immédiatement )


Mettre en pots en ayant pris soin de bien les ébouillanter auparavant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
coucou blandinette j espère que tu va bien ce blog est aussi beau que celui d'orange qui est amer maintenant lolta toujours de belles photos de belles recettes j'aime bien et voila aussi je continue dans la cuisine et les régions pour ne pas changer je te souhaite une belle nuit bisous (ex senteurs)
Répondre
G
Bonjour et merci d'etre passée,non je ne suis pas picarde mais bretonne!!!!!Bonne journée a+
Répondre
K
Coucou miss Bon courage pour la reprise du taf
Répondre
C
Bonjour c'est lulu, je suis contente de te retrouver, pour me rejoindre, voici mon nouveau blog : chezlulutrouvetout.skyrock.com, il faut me demander de devenir amis, pour que je puisse t'ajouter dans ma liste. Je te souhaite un bon début de semaine, à bientôt. Lulu.
Répondre
F
Un petit coucou, pour te souhaiter un bon week-end, j'espère que le moral remonte. pour le nouveau blog tu vas t'habituer, courage...Elles ont l'air sympa tes gelée s de cassis, de plus la déco des pots et sympa.Bises à+ et bon  courage....
Répondre