Biscuit de savoie

Publié le par Blandinette02

Un gateau trés simple a  réaliser, bon marché, gouteux  et qui sert  de base à mes gateaux montés ...

 1-IMG_3125-copie-1.JPG

Ingrédients :

125 g de farine avec levure incorprée
4 oeufs
200 g de sucre 
vanille  (ou alcool ou fleurs d'oranger ....)
1 zeste de citron ou d'orange  ( moi je n'en mets pas )

 

Préparation :

Battre les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne blanc et mousseux ( un peu d'huile de coude est nécessaire )

( certaines recettes préconise de battre les jaunes et le sucre en plongeant la terrine dans de l'eau chaude, je juge que celà est inutile je le réussis trés bien  sans )  

Ajouter la farine peu à peu en remuant bien

Fouetter les blancs d'oeufs et les incorporer à la pâte

Verser dans un moule  ( en silicone pour moi )

Cuire 3/4 h à 1h  TH 6

Aussi simple que celà .....

 

 

 

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> mon ptit christophe ! si tu passes demain matin pour le café tu auras le droit à une superbe nouvelle brioche  mais chutt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> J'aodre! Tout simplement bon... C<br />
Répondre
A
<br /> pas de nouvelles orchidées ?  tu as acheté ta vanda ?<br /> <br /> <br /> tout façon  sans moi t'a pas le droit !!!!!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> celui d'hier n'a fait qu'un pli ! prévois d'en faire plusieurs .....<br />
Répondre