Gateau sucré à la courgette

Publié le par Blandinette02

Je vois déjà des grimaces !

 Et bien pas du tout vous allez être surpris !!! J'en fais depuis des années  et  à moins de savoir que c'est à base de courgette  on ne le  devinerai jamais ! !!!!

 Par la même occasion je salue et remercie mon ami Thierry car c'est lui qui me  la donner cette recette .

J'ai oublié  de vous dire que là j'ai réalisé ce gateau en version individuel ! on est souvent deux maintenant et pas assez de courgette non plus ( elle commence seulement à donner chez nous)  

 

octobre-2010-1751.JPG 

Ingrédients : 
  700 grs de courgette cru
15 cl de crème  fraîche( je n'ai jamais dit que c'était du light! vous avez entendu courgette aussitôt  ligth et bien non !)
et 60 g de beurre  ( et toc )
180 g  de sucre
150 g  de farine
2 sachets  de sucre vanillé
3 oeufs

   

Préparation :

  Éplucher les courgettes, les couper en petits dés et les cuire à votre convenance ( eau ou vapeur)

Laisser la courgette refroidir et égoutter !

L'écraser à la fourchette  et ajouter la farine, le sucre,la crème, les oeufs, le beurre fondu, le sucre vanillé .

Mélanger bien .

Verser dans un moule .

Cuire 45 mn TH 6  ( 180°c)

... et  voilà ...

 

octobre-2010-1756.JPG 

Ps : j'ai un peu améliorer la recette :  j'ajoute un peu de menthe fraîche  à ma pâte ! et je le sers avec un coulis de framboises et des framboises

 

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> merci pour cette superbe recette que mes enfants adorent !!!!!<br /> <br /> <br /> a bientot sur votre site.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non !! non pas de grimace mais beaucoup d'intéret porté à ta recette  ( je pense avoir untilisé souvent des ingrédients en version sucrée encore plus curieux que le choix  de la<br /> courgette !) merci pour le partage<br /> <br /> <br /> Sacha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah oui ça paraît surprenant mais pour te confirmer il va falloir que je le fasse. Sympa en individuel<br /> <br /> <br /> Contente que tu nous refasses partager tous tes trésors.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> il faut absoluement que j'essaie!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre