Flammekueche

Publié le par Blandinette02

Voilà que je me retrouve avec un stock d'oignons !
Bonne récolte dans mon jardin et  un ami  m'a rapporté un sac de
25 kg ..


Pas trés compliqué à faire et c'est si bon ...

 

Ingrédients :
 1 pâte à pain ( que je façonne dans ma M.A.P )
100 g de crème fraîche
100 g de lardons
3 gros oignons
un peu de muscade
sel et poivre



Préparation :

Préparer la pâte à pain

Etaler la crème fraîche, saupoudrer de muscade 

Garnisser de lardons et d'oignons émincés

Saler et poivrer

Cuire Th 6/7  20 mn

Déguster avec une salade et servir  avec un bon vin Alsacien ( ils le sont tous)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Ha bien oui alors un vin d'alsace encore mieux un de ma production hihihihi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Mon mari est d'origine alsacienne de Strasbourg et aime (bien évidemment) cette cuisine. Cette flammekueche et bien belle et lui ferait bien plaisir.<br /> Il va falloir que je renouvelle mon stck d'oignons.<br /> Bisous et bon jeudi, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Elle me fait bien envie cette flamekueche!!! en plus c'est l'heure de manger! je crois que je vais craquer!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour<br /> Je viens de chez Titetoile, et sans le faire exprès j'ai mis presque le même com' que toi à sa petite cabane en pierres LOL<br /> La Tarte flambée, je la fais aussi, mais je mets 1/2 crème fraîche, 1/2 fromage blanc et je fais un peu dorer mes oignons avant !<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Délicieux souvenirs d'Alsace ! C'est excellent ! Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre