Rognons sauce madère relevé au pigment d'espelette 

Publié le par Blandinette02

Beaucoup d'entre nous n'aiment pas les abbats et pourtant quand c'est bien cuisiner c'est tellement  bon ....


     Ingrédients  pour 4 pers :
1 kg de rognons préparés
250 g de champignons de paris
1 oignon
50 g de beurre
1 C à S de farine
1 verre de madère ou de porto
1 verre de vin blanc sec
thym, et laurier
quelques pomme de terrre



Préparation :                          Cuisson : 20 mn

Faire préparer les rogons par votre boucher ou si vous les préparer vous même : fender les rognons en deux, enlever la graisse et les ptits canaux qui se trouve au milieu et couper-les en petits dés

Les faire revenir rapidement dans le beurre avec les champignons de paris et l'oignon émincé 

Saupoudrer de farine, ajouter le madère ou le porto, le vin blanc, le sel , le poivre, le thym et le laurier 

Remuer bien

Ajouter les pommes de terre épluchées et coupées en cubes

Ajouter un petit piment d'espelette

Liasser mijoter une vingtaine de minute à feu doux 

( surtout ne pas laisser bouillir sinon il serait dur et servir trés chaud)

 

Publié dans triperies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> C'est vrai que les abats sont bien souvent dévalorisés, c'est dommage, c'est tellement bon.<br /> Ces rognons sont très appétissants et plairaient bien à mon Toinou.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Tiens c'est une bonne idée ça ! Je n'en ai pas fait depuis une éternité ... mais c'est vrai que je suis la seule à en manger. Avant je faisais une fricassée d'abats : aux morceaux de rognons, je<br /> mélais des morceaux de foie et de coeur. Oups, y'en a qui vont avoir des nausées rien qu'en lisant !! L'inconviénient c'est que ça fait beaucoup pour une seule personne et c'est le genre de plat<br /> qu'on fait rarement quand on a des invités. C'est sûr, la crème brulée doit avoir plus de succès !! Bon jeudi.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> tu as de la chance c'est avec le foie le seul abat que j'aime et préparé par tes soins, hum déja une bonne odeur envahie mon nez bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Cette recette ne me tente pas particulièrement (pas très friande d'abats moi non plus) mais j'aime découvrir tes recettes, elles m'inspirent beaucoup et puis on sent que c'est une vraie passion<br /> chez toi. Merci pour tes com et ta fidélité !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je reviendrais demain, car je ne mange pas d'abats,<br /> bonne soirée, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre