Tripes à la façon Blandinette !!!!

Publié le par Blandinette02

Alors là je sais que certains vont grincer des dents !!!!

Encore une fois j'ai choisi de  cuisiner un abat, on aime ou on n'aime pas .....



Petite information : les tripes sont l'estomac du boeuf
L'estomac du boeuf est assez complexe car il se divise en divers partis c'est pourquoi on trouve dans les tripes divers morceaux comme  la panse, du bonnet et de  la caillette

Ingrédients pour 4  pers :
2 kg  de tripes fraîche
1 pied de veau
1 oignon
des carottes
des pommes de terre
quelques tomates concassées
1 l de vin blanc
1 bon verre de calvados
1  verre de bouillon 
1 pincée de gingembre
1 pincée de 4 épices
quelques clous de giroffle
quelques  grains de poivre 
ail
thym, laurier, persil
sel et poivre

 
 
Préparation :

A préparer dans une cocotte en fonte ou  dans un tripier

Bien laver les tripes et les couper en petits morceaux,  les couvrir de vin blanc, de bierre, de calvados 

Ajouter le pied de veau, les épices, l'oignon piquer de clous de girofle, l'ail, le thym, le laurier de  persil  et les tomates concassées et les carottes coupés en rondelles

Saler et poivrer 

Bien mélanger

Cuire au moins 6 h sur feu doux  ou éventuellement au four
 
Ajouter des pommes de terre coupée en dés 1 h avant la fin de cuisson  

Servir bien chaud

Publié dans triperies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Pour les tripes je te les laisse , faut aimer et j'aime pas <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou, le retour de vacances .... un boulot fou ! je n'était déjà pas en avance avant mais là, c'est le pompon ! je ne reprend pas le blog de suite, on verra quand j'aurai moins de travail. Passe<br /> une bonne journée, A+<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'arrive à Pic!..J'adore les tripes!....<br /> QUELLES JOLIES PHOTOS!..ça donne faim!...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Petit coucou du matin! pour te souhaiter une bonne journée!...<br /> <br /> <br /> Soleil présent pour l'instant!...Mes valises se bouclent  J - 8 <br /> <br /> <br /> Suis encore là!...Mais ma tête est au Sénégal depuis longtemps déjà!....<br /> Envie folle de revoir nos petits de Warang , et de découvrir<br /> Notre BB cette nouvelle école de Pointe Sarène avec tous les petits bouts de choux! Gros bisous ma belle!<br /> <br /> <br /> jambo-africa<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour ! Je n'ai jamais eu le courage de préparer les tripes moi-même: j'achète tout fait et c'est sans doute moins savoureux que selon ta façon ! ... mais j'aime bien tout de même ! Bonne<br /> journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je ne raffole pas des tripes, mais c'est un gros travail de préparation!<br /> <br /> <br />
Répondre