Filets de limande crème de maroille et céléri en croute

Publié le par Blandinette02

Ce mélange limande, céléri et maroille! un raffinement pour les papilles !!!


Des céléris j'en ai encore quelques'uns dans mon jardin et j'avais envie de les cuisiner atrement... et puis je suis tombée sur une vieille recette de notre adorable Cyril Lygnac ... le céléri en croute de sel ....




Ingrédients pour 4 pers :
1 céléri
1 à 2 kg de sel de guérande ( j'ai toujours du sel de l'île de Ré !!! on s'y rend souvent )
1 limande par pers (demander à votre poissonnier de lever les filets)
1 pot de crème de maroille ( rayon fromage dans votre supermarché)
25 cl de fumet de poissons
15 cl de crème fraîche liquide
sel, poivre





Préparation :


Commencer par le céléri car il demande  2 h 30 de cuisson

Dans un plat allant au four : Faire un socle de 2 cm , ensevelisser votre boule de céléri dans le sel
Cuire 2 h 30 TH 6

Une fois cuite, laisser reffroidir 30 mn environ, casser la croute, couper le céléri en quatre, l'éplucher et faire des dés 
Pour les amateurs de céléri, je vous conseille de gouter la croute, elle est divine, peu salée contrairement à ce que l'on pourrait croire...

(ce mode de cuisson rend le céléri encore plus savoureux )

Pour la sauce : réduire le fumet de poisson et la crème fraîche de moitié, ajouter la crème de maroille et laisser réduire quelques mn

Cuire les filets de limande dans un peu de beurre
 
Dresser  dans l assiette  le celéri, les limandes  et la sauce au maroille  

 
 

Publié dans poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> hum une sauce au maroilles ça doit être terrible!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> coucou blandinette! super ta recette comme d'hab! rires!! ce midi, j'ai fais de sfilets de tacau, avec crème citron, aneth, choufleur et pdt! hum! un régale! gros bisous,<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonsoir, petit passage, je venais voir s'il y avait quelques recettes festives, bises et bon rétablissement à bientot.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir toi<br /> Ah de la crème de Maroilles, faut pas que j'achète ça, le pot va faire euh 1 journée... LOL<br /> Avec du poisson... Bizarre...Mais sur des PDT ça doit être super..<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour  blandinette sympa d'associer le poisson et le fromage !! à bientôt sur nos blogs ! Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre