Dacquoise Amande et pralin

Publié le par Blandinette02

 

267393 342054682555407 133192462 n

 

Promis à mes amis Facebook, la recette de la Dacquoise Amande pralin

(Dessert au combien apprécié de mon mari )

 La dacquoise  est une  variante du succés à mi chemin de la meringue et du macaron

Originaire du Sud Ouest ( un ptit clin d'oeil à ma fille Clo)  elle est également appellé Palois  pour Pau, dacquoise pour Dax

 

Elle se fait en deux temps :

La dacquoise 

 Ingrédients  de la dacquoise :

120 g de poudre d'amande
120 g de poudre de pralin
80 g de pralin cocassés
150 g + 30 g de sucre glace
6 blancs d'oeufs
50 g de farine
des amandes effilées

 

Préparation :

Préchauffer votre four à 180°C

Tamiser les poudres d'amande et de noisettes, le sucre glace  et la farine

Monter les blancs en neige en y incorporant  150 grs de sucre glace

Ajouter  les poudres d'amande et de pralin, la farine

Etaler la pate à l'aide d'une poche à douille sur une plaque

( j'ai versé la pate dans un moule silicone  ne pouvant me servir d'une poche à douille  à cause d'une double tendinite )

Saupoudrer de pralin concassé, de sucre glace et d'amande effilées

Cuire 5 à 10 mn

Une fois refroidi  couper le disque  en deux

 

La crème :

Ingrédients pour la crème :

150 g de sucre en poudre
200 g de pralin
5 cl d'eau
180 g de beurre
3  oeufs

Préparation: 

 Chauffer l'eau et le sucre 

Incorporer ce sirop au blanc d'oeuf que vous montez  en neige  (vous obtenez une meringue italienne)

Battre le beurre en pommade

 Ajouter les jaunes d'oeufs,  le pralin et la meringue italienne

La crème doit être bien lisse

Garder au frais

 

Montage

Sur le disque du dessous étaler la crème

Déposer le disque du dessus

Garder au frais

 

Encore meilleur le lendemain  si vous arrivez à le garder !!!!

 

 

 

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
cette recette est aussi très interessante, je la garde sous le coude, félicitations
Répondre
J
<br /> coucou!...Oh, là là!...J'arrive à PIC!....Tu sais que je suis très gourmande!....J'espère que tout va bien ma petite blandinette, je suis heureuse de te<br /> retrouver sur ton blog!...Moi, je suis dans mes préparatifs pour le grand jour!...MON DEPART!....Il est attendu!...Et je suis attendue là bas!...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée ma belle  gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre