Mousse de Pina colada au siphon

Publié le par Blandinette02

Depuis   un ptit bout de temps  déjà je me suis lançée dans la  préparation de cocktails  en tout genre ...

 Aider de mes livres  bien sûr  car il faut de bonne bases et de bonnes proportions  !

  Alors de temps à autre je vous  proposerai quelques coctkails  ....

  Aujourd'hui  se sera  une mousse de Pina colada  réalisé à l'aide d'un siphon 

 

octobre-2010-2142.JPG

 

  Ingrédients  pour 4 verres : ( enviropn 80 cl )
 3 feuilles de gélatine
17 cl de lait de coco
12 cl de rhum blanc
12 cl de rhum brun
40 cl de jus d'ananas
de la noix de coco rapé

 

Préparation :

  Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide

Dans une casserole chauffer la moitié du lait de coco et ajouter la gélatine 

Verser dans le siphon : les 2 rhums, le jus d'ananas, le lait coco, le lait coco gélatine

Viser 3 cartouches de gaz en prenant soin de secouer vivement le siphon entre chaque cartouches

Placer plusieurs heures au frais

Au moment de servir  parsemer de noix de coco rapé

 

A boire avec modération 

 

octobre-2010 2143-1

 

Publié dans cocktails

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Mmmhh j'en veux bien une coupe!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Elle l'est ! par contre pour les femmes je mets la moitié des rhums ( on n'apprécie moins ce qui est fort) et je mets un peu plus de lait de coco et de jus d'ananas mais chacun fait à son gout !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> La mousse est extrêmement tentante !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre