Poulet au coca-cola

Publié le par Blandinette02

Certain vont dire que la Blandine  a pété les plombs, et ça c'est possible !

Mais je peux vous affirmer que c'est délicieux ! J'aime ce léger gout sucré, caramélisé qui me fait  penser au canard laqué !

Entre nous je déteste le coca ! puis un jour lors d'une réunion de boîte T (pour ne pas citer le nom ) j'ai découvert cette recette ! ( c'est simple, rapide et ça sort de l'ordinaire )

  octobre-2010-1865.JPG

Ingrédients  pour 6 / 8 pers :
 8 beaux morceaux de poulet
3/4 de l de coca- cola ordinaire
sel et poivre
2 oignons
1 cube de bouillon boeuf
1 pincée de gigembre

ou éventuellement pour remplacer les trois derniers ingrédients un sachet de soupe à l'oignon déshydrater 

 octobre-2010 1866  octobre-2010-1867.JPG

Préparation :

Faire revenir les oignons dans un peu d'huile 

Placer les morceaux de poulet dans un plat allant au four 

Saupoudrer de soupe à l'oignons ou d'oignons, du cube et  du gingembre

Saler et poivrer

Arroser de coca - cola au 3/4 de votre plat, celà va réduire en sauce caramel 

Cuire 45 mn TH 7  et surtout sans couvercle  car la sauce restera liquide !

 

 octobre-2010-1871.JPG

  Aujourd' hui c'est une bien triste journée pour les blogeurs, micky s'en ai allé aprés une longue maladie ...

j'avais croisé micky à la croisée des blogs, elle était surprenante et son blog merveilleux .... 

                                   http://mickymath.over-blog.com : le jardin des délices

 Je tenais à lui rendre un dernier hommage

 

        

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bonsoir ca y est, le "poulet au coca" est dans le four ! Je te dirai ce qu'on en a pensé ! Je mets aussi la recette sur mon blog en disant que ça vient de chez toi !! LOL A bientôt Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah celle-là, je vais tester ! Tu crois que ça marche aussi avec du "light" ? Pas sûr !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour blandinette.Bonne journée à toi également et bisous de nous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> peux-tu me dire comment cela se passe vers chez toi dans les stations service et pourras-tu me renseigner tout au long de la semaine, venir en Picardie c'est bien, pouvoir en repartir c'est pas<br /> mal non plus ;-))<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Mais je vois que tu as redémarré sur les chapeaux de roue !! Effectivement ça doit aller mieux !!<br /> <br /> <br /> Le coca avec le poulet ??? bof, j'en bois un peu quand il fait chaud mais sinon, pas trop d'affinité avec cette boisson. M'étonne pas que la sauce caramélise !! C'est bourré de sucre !!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de dimanche et bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre