Salade Méchouia

Publié le par Blandinette02

C'est reparti ! une autre recette à base de poivrons, qui participera aussi au concours poivrons de 750 g ...



 



Je vous propose aujourd'hui une ptite salade bien fraîche et orientâle 


Salade Méchouia

Ingrédients pour 6 personnes :

500 g de poivrons rouges, verts, jaunes, oranges
500 g de tomates fraîches
1 petit piment
10 g de carvi
1 gousse d'ail
50 ml de jus de citron
50 ml d'huile d'olive
200 g de thon
1 C à S de câpres
2 oeufs durs

Préparation :

Faire griller les poivrons et le piment , les peler, les couper en lanières


Peler les tomates, couper-les en dés et ajouter-les aux poivrons.
Ajouter les capres, le carvi, la gousse d'ail râpé, le thon, le jus de citron, l'huile d'olive


Mélanger délicatement pour ne pas écraser les poivrons.
Décorer avec des oeufs couper en quartier.
Servir bien frais



Une ptite astuce : Pour peler les poivrons : une fois griller, enfermer-les dans une boite ou un sac, la vapeur décolera la peau 



Une petite sortie ce weed ken à Soissons




 

 

Publié dans entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> c'est bien, tu vas avoir de quoi manger cet hiver mdr!!!! Doudou a fait des confitures de questches et elle sont excellentes! Bon courage alors et plein de bisous en espérant que ta santé soit<br /> bonne?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> tres beau plat alléchant !  j'aime beaucoup,<br /> <br /> et la sortie a Soissons doit etre terrible, mais beaucoup trop éloignée de chez moi snif!<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour Bandinette, tu as mis du temps à redécoller, mais cette fois ça y est !! Alors les poivrons, pas trop mes copains ... Je te laisse t'éclater dans tes essais mais sans moi. <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Miam c'est bon! Bonne chance!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hé bin dis donc tu as bossé sur ton blog!   pendant que moi je me débats avec mes parrainages et ma création d'école!...Bonne nuit  gros<br /> bisous <br /> <br /> jambo-africa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre