Petits patés porc et veau

Publié le par Blandinette02

Des petits patés fort sympas !
Pour un apéro dinatoire, un buffet, un pique nique ou simplement une présentation qui sort de la traditionnelle "tranche de paté"
Ils ont déclinables à l'infini, on peut y mettre un peu de tout, c'est une bonne façon de décliner les plaisirs  de chacun ... ( merguez /chorizo, chair à saucisse mixer à de la chair de canard / fois gras, on peut y mettre des champinons, des épices ....)
Laisser cours à votre imagination ....

 1-IMG_3173.JPG

1-IMG_3177.JPG

Ingrédients :

 On part sur une base de chair à saucisse ...( j'utilise aussi des saucisses, des merguezs que je "démonte")
 de filets de viande ( poulet, dinde, lapin , canard, veau, porc, chorizo, jambon ...)
1 bonne c à s de cognac ou autre alcool ( facultatif)
1 oignon
du  persil
1 branchette de thym et 1 petite feuille de laurier par paté
sel et poivre

 

 Préparation :

 J'ai  commençé  par préparer  ma farce ( plus au moins fine suivant mon humeur ) il suffira juste de la  mixer  si vous la voullait  plus fine

Pour cette recette j'ai pris des saucisses ( qui me restait d'un barbecue )

J'ai mélangé un oignon finement haché à la farce, du persil haché trés fin , 

du cognac, 1 pincée d'herbe de provence ( j'adore et j'en mets un peu partout  sur mes rotis, certains légumes, dans mes plats en sauce ... ça relève les plats et mets un peu de soleil du midi dans nos assiettes ) du sel et du poivre

Dans des moules individuels de brioches (on peut utiliser toutes sortes de moules, des petits pots, des verrines) (du moment que l'on peut les passer au four), j'ai tapissé le fond du moule de cette farce

J'ai taillé  de fines lamelles de veau que j'ai disposé  sur ma farce et j'ai recommençé l'opération

J'ai terminé en mettant une petite feuille de laurier et une branchette de thym

J'ai enfourné dans un four préchauffé  à 175 °C pendant une  petite 1/2 h 

Bien laisser refroidir   

 Mais un gourmand avait ouvert le frigo ... et par l'odeur alléché n'a pas résisté .... donc les petits patés préparer au matin  on été mangés au soir !

 ( mais ils sont tout de même meilleurs le lendemain)

  1-IMG_3177-001.JPG

 

Publié dans entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> bonjour blandinette.Bonne fête du muguet et gros bisous de nous deux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> C'est Mirinda du blog VOTRE CUISINE ORIENTALE<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Nouveautés :<br /> <br /> <br /> CONCOURS DE LA<br /> MEILLEURE<br /> <br /> <br /> RECETTE ASIATIQUE Avril<br /> 2012   <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Clique ci-dessous pour t'inscrire<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://votrecuisineorientale.com/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> N'hésites pas à faire de la pub du concours sur ton blog ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> En envoyant également un e-mail à tes contacts : amis, familles, collègues, etc... et parlez leur du<br /> concours<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En plus c'est l'occasion pour découvrir d'autres blogs.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />                                                              <br /> A BIENTOT<br /> <br />
Répondre