Galette au Nutella Galette ananas/noix de coco et Galette chocolat pralinoise

Publié le par Blandinette02

De  nouvelles galettes pour les gourmands !!!!

En voiçi, en voilà, il y  en a pour tous les goûts !!! pour les grands et les petits !!! des petites et des grandes ....

 ... Pour changer des galettes traditionnelles amandes et pommes ...

Les ingrédients des galettes sont toujours donner pour des galettes de 6 à 8 personnes, pour les individuelles je divise par 3 ou 4 

   
Galette au nutella 

 

suite galette11

 

 Ingrédients :

2 disques de pâte feuilletée ou plusieurs petits
120 g de poudre d'amande
120 g  de nutella
2 oeufs + 1 jaune
1 c à s de farine

 

Préparation :

Préchauffer le four en chaleur traditionnelle Th 7/8 ou 210 °

Préparer vos disques de pâte.

Mélanger la poudre d'amande , les oeufs, le nutella et la farine .

Étaler sur l'un des disques.

Disposer le deuxième disque de pâte.

Avez-vous-penser à la fève ?

Dorer au jaune d'oeuf et décorer.

Cuire  30 mn .

 

 

Galette noix de coco ananas

Pour les amateurs de  noix de coco, elle est divine ! Avec ou sans ananas !

  suite-galette1.jpg

   Ingrédients :

2 disques de pâte feuilletée
200 g de lait concentré sucré
125 g de noix de coco
ananas en morceaux
quelques gouttes d'un alcool de noix de coco
1 jaune d'oeuf

 

Préparation :

Préchauffer votre four  th 7/8 ou 210° en chaleur traditionnelle

Préparer vos disques de pâte

Mélanger le lait  concentré sucré avec la noix de coco  et les gouttes de l'alcool de votre choix ( malibu ou punch coco pour moi)

Disposer quelques morceaux d'ananas

Etaler le mélange  coco lait sur l'un des disques

Ajouter une fève

Disposer le deuxième disque

Dorer au jaune d'oeuf et décorer

Cuire 30 mn TH 7/8 ou 210 °

 

Galette pralinoise 

 octobre-2010 2171

Pour amateur de chocolat praliné

 

Ingrédients :

2 disques de pâte ou plusieurs
125 g de pralinoise 

  octobre-2010 2174

125 g de poudre d'amande
2 oeufs + 1 jaune
30 grs de sucre
60 grs de beurre
1 fève et 1 couronne

 

Préparation :

Préchauffer votre four th7/8 ou 210°

Préparer vos disques de pâte feuilletée

Mélanger la pralinoise fondue avec le beurre avec la poudre d'amande, le sucre et les oeufs

Disposer sur l'un des disques

Mettre la fève

Recouvrir du deuxième disque de pâte, dorer au jaune d'oeuf et décorer

Cuire 30 mn th 7/8  ou 210° 

 

 

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Bonjour Blandinette! Contente de te retrouver car je pense que tu es bien la Blandinette avec qui je conversais et que j'ai perdu de vue? Comment va ta santé. Je suis Gaeline. J'ai fait aussi ma<br /> receette de galette et c'est bien moins cher et bien meilleur de la faire soi-même n'est-ce pas? Gros bisous et donne-moi de tes nouvelles, ça me fera plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Hello la Miss je suis content d'avoir de tes nouvelles je viens de te faire un mail bonne soirée @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonsoir Blandinette et merci pour ces savoureuses recettes qui ma foi, changement agréablement de la frangipane !! lol ... Moi, je ne suis pas fadade de coco mais jadore lananas .... chez moi,<br /> pour les rois, c'est plutot la pogne aux fruits secs couverte de sucre ... bisous et merci pour ton gentil com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Galette à la pralinoise réalisée, avalée, digérée, à refaire !<br /> <br /> <br /> Trop bonne !<br /> <br /> <br /> Merci et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je vois que tu ne manques pas d'idées pour les galettes. l' "exotique" avec noix de coco et ananas à l'air sympa, mais celle avec le nutella .... oups la digestion !!<br /> <br /> <br /> bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre