Cailles au raisin

Publié le par Blandinette02


Beaucoup n'aiment pas la caille car elle à trop de petits os ! et bien là je peux faire quelque chose ...
Je suis partie d'une recette basique de caille aux raisins, j'ai désossé  la bête et je l'ai présenté dans une verrine 





 

Ingrédients pour 4 personnes :


4 cailles

440 g de raisins 
1 tranche de pain de mie
5 cl de lait
1 tranche de jambon
2 c à c de matière grasse 
1 c à s de crème 
100 g de champignons
50 g de foie de volaile
1 c à s d'échalote 
12 cl de vin blanc 
12 cl de muscat 
sel et poivre 



  Préparation :

La farce
Hacher les échalotes ( en garder la moitié) , les champignons, le foie de volaile , le jambon et faire revenir légèrement


Emietter le pain de mie dans le lait, ajouter à la farce


Ajouter également  la crème


Farcir les cailles


Faire revenir les grains de raisins dans un peu de matière grasse (pour les raisins à gros grains retirer la peau ) réserver


Faire revenir le reste des échalotes hachées et les cailles


Ajouter le vin blanc et le vin de muscat


Couvrer et laisser cuire une quizaine de minutes, ajouter les grains de raisins et laisser cuire 2 à 3 mn


Les verrines




Désosser les cailles, ne garder que les pattes


Mettre la farce et les raisins de côté


Ensuite commencer par mettre des grains de raisins  avec sa sauce, la farce, le blanc de caille, les raisins et les pattes

Publié dans volailes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Belle présentation , très joli et très bon surement, il y a un petit bout de temps que je n'ai pas mangé de cailles, à+<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonjour blandinette.Merci pour le com.Je voudrais te demander;y a-t-il un lavoir dans ton village!Nous allons bientôt éditer un sujet sur les lavoirs du département avant de partir en<br /> Espagne.Nous te souhaitons une très bonne journée.Bisous de nous deux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir ,j'espère que ta journée s'est bien passée ,elle a été ensoleillée chez nous ,j'spère qu'elle en a été de même chez toi ,très beau blog,passe une bonne soirée ainsi qu'une douce nuit<br /> ,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou ma blandinette, j'espère que tu as passé une bonne journée!...Moi j'ai eu une amie qui est venue m'apporter ses parrainages et un don pour la Nouvelle<br /> école!... Gros   bisous <br /> <br />  <br /> jambo-africa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour !  un bon plat de saison et pas trop onéreux !  bon après midi Cathline<br /> <br /> <br />
Répondre