Paris Brest

Publié le par Blandinette02


ça y est j'ai fait mon premier Paris Brest !!!! une merveille ....



Ingrédients  pour la pâte à choux :

120 g  de beurre
24 cl d 'eau 
4 oeufs
145 g  de farine tamisée
1 c à s de sucre fin

diumanch2--800x600-.jpg

Ingrédients pour la crème :
 
100 g  de sucre en poudre
5 cl d'eau
185 g  de beurre
3 oeufs
200 g pâte de pralin  ( mélange : d'amandes, de noisettes caramélisées et broyées) 

Préparation :


La pâte à choux

Chauffer  l'eau, le sel, le sucre et le beurre

Le beurre fondu et une fois que le mélange frémit hors du feu ajouter la farine  en une seule fois 

Mélanger énergiquement et remettre quelques mn sans cesser de remuer pour assécher la pâte
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ajouter les oeufs un à un et mélanger  bien 

Dessiner deux cercle l'un dans l'autre de 23 cm et de 15 cm sur le papaier sulfurisé, à l'aide d'une poche à douille monter votre couronne sur 3 hauteur 

Cuire 40 mn four th 200 °C.
 
Entrouver la porte , cuire encore 5mn, éteindre le four et laisser là encore 5 mn dans votre four pour la sécher 
 
Une fois refroidi la couper en deux

La crème

Amener à ébulition l'eau et le sucre

Séparer les oeufs, monter les blancs en versant l'eau sucrée vous obtenait une meringue italienne!

Battre le beurre en pommade au batteur, ajouter les jaunes d'oeufs et le pralin

La crème doit être lisse

Incorporer alors la meringue  délicatement 

Monter le Paris Brest  en garnissant le fond  de la courronne de crème en vous aidant d'une poche à douille 

Placer la deuxième couronne et saupoudrer de sucre glace 

 

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> j'ai bien ta cuisine ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est magnifique Blandine ! J'aime beaucoup le Paris Brest mais je ne me sens hélas pas de taille à réaliser ce gâteau aussi bien que toi !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> un de mes desserts préférés...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Le paris-brest à la crème praliné à la meringue italienne est mon gateau préféré ... j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiive !!!<br /> <br /> Biz.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je suis toujours en admiration face à ces superbes gâteaux. Le tiens semble sortir de chez le pâtissier. Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre