Aumonières de lapin aux tomates

Publié le par Blandinette02


Un bon lapin, des tomates stérilisées de mon jardin, un peu de rafinement et voilà comment nait une recette ...





Ingrédients pour 6 pers :                Cuisson : 45 mn

6 crêpes  salés ( maison ou éventuellement au sarasin )
6 morceaux de lapin
2 oignons
500 gr de tomates concassées
1 poireau
10 cl de bouillon
10 cl de vin blanc
1 bouquet garni
romarin
ail
1 ou 2 pigments d'espelette ( facultatif )




Préparation :

Préparer vos crêpes, n'oublier pas de les saler ...

Faire revenir le lapin et les oignons  dans de la matière grasse

Ajouter l'ail écrasé, les tomates, le bouillon, le vin  et les aromates

Ajouter le piment d'espelette 

Couvrer et cuire 45 mn  dans une cocotte

Déssosser le lapin, couper la chair en petits bout, arroser de sauce 

Dans le centre de chaque crêpe déposer un tas de chair de lapin , de tomates 

Refermer l'aumonière en plissant les bords de la crêpe et fermer avec une lanière de feuille de poireau que vous aurez auparavent ébouillanté et raffraichi 

Déposer dans un plat allant au four , saucer et réchauffer avant de servir ...

ce qui permet de préparer ce plat  à l'avance ....
 
 
 

Publié dans volailes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Je découvre votre blog avec délice. Un véritable enchantement pour les papilles et les yeux. Merci pour cette succulente pause culinaire.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Quelle belle idée de présentation, moi qui adore lapin et galettes, je n'ai jamais associé les 2!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci . Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> C'est beau, c'est pas trop difficile et ça a l'air succulent!!!!!! Tous les ingrédients pour faire un bon repas grâce à toi! Gros bisous ma Blandinette......<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonsoir, vraiment je trouve ta recette super , très jolie, la présentation , je vais venir manger chez toi!!Ta petite famille doit bien se régaler, bises à+<br /> <br /> <br />
Répondre