Tête de veau vinaigrette

Publié le par Blandinette02

 
Ce n'est pas la saison, mais nous en avions envie ....
Nous l' aimons à la sauce vinaigrette   avec quelques légumes !
 
6-IMG_3521.JPG
Ingrédients :
  1 tête de veau  ( préparer par le boucher)
 1 verre de vinaigre
 50 grs de farine
  2 oignons
 2 clous de girofle
 1 bouquet garni
quelques pommes de terre et quelques carottes
gros sel et poivre
    
 Préparation :
Dans un grand fait-tout  mettre la tête,  la recouvrir d'eau froide, porter à ébulition
Sortir la tête la rincer 
Remettre  la tête  dans le fait-tout rempli  d'eau froide
Délayer la farine dans le vinaigre et verser dans le fait-tout
Ajouter les oignons épluchés et piqués de clous de girofle, le bouquet garni, du gros sel et du poivre
Cuire  à feu moyen et à couvert pendant 1 h 30  au moins
Ajouter les pommes de terre et les carottes et cuire de nouveau 1/2 h environ 
 
 Peut se servir  avec une vinaigrette, une sauce moutarde ou une sauce gribiche
     
Pour la sauce gribiche :
2 oeufs cuits durs
1 c à s de moutarde
1 bon verre d'huile capres et cornichons
herbes ( persil, fines herbes)
sel et poivre
 
Préparer la sauce gribiche :
Ecraser les jaunes d'oeufs à la fourchette avec la moutarde
Verser l'huile  et fouetter 
Ajouter les capres, les cornichons, les herbes hachées, le sel, le poivre  et les blancs d'oeufs coupés en dés 
Servir  très fraiche  

Publié dans veau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Avec quel vin servir ? Blanc ou rouge ?<br /> C'est loin d'être un détail !
Répondre
S
<br /> Coucou Blandinette, longtemps que je n'étais pas passée, je découvre ce plat que j'aime tant et que je mange si rarement. Je ne l'ai jamais cuisiné, mais m'en régale dans un petit restaurant<br /> aveyronnais où je vais parfois, ou plutôt rarement. C'est le plat préféré de Jacques Chirac paraît il, pour la petite histoire. Merci pour la recette !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> bonjour amie blandinette.Bisous de chez nous et agréable week-end chez toi<br />
Répondre
J
<br /> toc, toc!....Comme j'arrive bien j'adore la tête de veau!...<br /> <br /> <br /> Se mettre à table avec ce bon plat et une aussi belle musique me donne un appétit de loup!...Je te souhaite une bonne fin de journée  gros<br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> bonjour blandinette.BISOUS DE TES VOISINS ET AGREABLE JOURNEE<br />
Répondre